Selon la méthode Montessori. Les élèves écrivent le mot illustré soit dans leur cahier, soit dans la grille prévue, plastifiée, au feutre effaçable. Puis ils se corrigent en retournant la carte.
Avantages du cahier : garde une trace écrite. Avantages de l'ardoise : les élèves apprécient de ne pas garder la trace de leurs erreurs et voir que le résultat final soit parfait, sans rature. Nécessité dans ce cas pour le PE de circuler dans les ateliers pour observer les procédures et de valider les compétences à d'autres moments dans le cahier.
Suit la programmation de lecture piano CE1 mais peut être utilisé dans un ordre différent.
Mode d'emploi : imprimer en couleur. Plier pour coller les réponses au verso. Découper les bords. Plastifier.
Pour certaines notions, j'imprime 4x chaque planche pour que chaque élève dans l'atelier ait son support (ex : les confusions). Pour d'autres notions, 4 grilles différentes sont proposées (ex : lettre A).
Voilà un anagrammeur qui me sert beaucoup car permet d'entrer de nombreux critères : https://www.motsavec.com/search.php?i=&f=&ms=&mns=&m=m%C3%A8&mn=&fs=0&fs2=0&fnl=0&fnl2=0&fa=0&ju=0&d=3&tv=4&Submit=Chercher